11 juin 2014

Temps de lecture : 2 min

Baccarat Hotels & Residences New York, reflet d’un art de vivre

En édifiant son propre immeuble, Baccarat ne propose plus seulement des objets mais un art de vivre et une atmosphère en parfaite cohérence avec sa culture de marque. Décryptage par Daniel Bô avec Ideeslocales.fr

En édifiant son propre immeuble, Baccarat ne propose plus seulement des objets mais un art de vivre et une atmosphère en parfaite cohérence avec sa culture de marque. Décryptage par Daniel Bô avec Ideeslocales.fr

En décembre 2014, le cristallier Baccarat ouvrira les portes de ce qui sera la pièce maîtresse de son plan de diversification : une tour de verre de 49 étages accueillant un hôtel et 61 appartements de prestige, située au cœur de Manhattan.

Un lieu de vie complet

Avec ses 26 suites et 114 chambres, l’hôtel, situé dans la partie inférieure de la tour sera l’emblème mondial des hôtels Baccarat.

Les clients auront à leur disposition une piscine, un spa, une salle de sport, un bar ainsi qu’un service de restauration. Les amateurs du cristal Baccarat pourront également profiter d’un musée rassemblant de nombreuses pièces ainsi que d’une boutique.

L’immeuble sera aussi un lieu de vie permanent avec 61 appartements de prestige. Composés d’une à quatre chambre, ils occupent les 20 étages supérieurs tandis qu’au sommet, un penthouse de 685 m2 offrira une vue imprenable sur New York.

De l’ameublement au lifestyle

D’abord spécialisée dans la fabrication de carreaux, de miroirs et de services de verre, Baccarat doit sa renommée à son savoir-faire dans la cristallerie de luxe. Ce sont non seulement ses objets d’exception qui seront mis en scène dans son immeuble, mais également l’art de vivre dont elle est devenue emblématique.

Comme dans la Maison Baccarat à Paris, les vitrines du grand magasin Harrods à Londres, et le Salone del Mobile à Milan, Baccarat Hotels & Residence de New York sera le reflet de cet un art de vivre à la française caractéristique de la marque.

L’immeuble proposera d’ailleurs à ses clients un bar de cristal avec une terrasse extérieure donnant sur un jardin créé dans l’esprit du jardin des Tuileries, rappel à la fois de cet art de vivre et des origines françaises de la marque.

Baccarat, c’est aussi un savoir-faire de haut niveau à l’instar d’autres enseignes. Dans son futur immeuble, ses plus beaux lustres côtoieront donc les marques les plus renommées : les cuisines sont ainsi équipées par Miele et Sub-Zero tandis que LG fournit les machines à laver et sèche-linges.

L’atmosphère Baccarat

Pour permettre à ses clients d’adopter pleinement cet art de vivre propre à la marque, les différents espaces et notamment les appartements, font la part belle aux jeux de lumière. Des baies vitrées qui s’étendent du sol au plafond permettent d’irradier de lumière l’intérieur alors que des effets de jeux optiques donnent l’impression d’être directement dans le ciel. Les meubles blancs et gris reflètent cette lumière qui s’infiltre de toute part.

Les murs transparents, la piscine qui surgit comme une plaque luminescente, les lustres Baccarat qui sont les pièces centrales de chaque espace de vie et qui rajoutent à la verticalité ambiante des lieux contribuent à créer partout des effets de scintillement.

Baccarat a ainsi su transcrire dans ce lieu de vie certaines qualités des cristaux, leurs effets de lumière, de transparence et d’étincellement. Ces appartements et cet hôtel seront pour le visiteur une expérience de style de vie luxueuse, mais surtout une expérience de l’esthétique et de l’atmosphère Baccarat.

 

Daniel Bô, Pdg de QualiQuanti
En partenariat avec IdeesLocales.fr, le blog sur les idées locales d’ici et d’ailleurs imaginé par PagesJaunes.

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia