13 février 2026

Temps de lecture : 1 min

Avant le branding, la stratégie : Lonsdale muscle son offre avec BreakPoint

IA, mutations des usages, pression concurrentielle : face à un environnement devenu instable, Lonsdale dévoile BreakPoint, une offre conçue pour aider les marques à arbitrer leurs choix stratégiques avant même l’étape du design.

Dans un contexte de transformation accélérée des usages et de montée en puissance de l’intelligence artificielle, l’agence de branding et design Lonsdale lance BreakPoint, une nouvelle offre d’accompagnement stratégique pensée en amont des projets de marque.

L’objectif : aider les entreprises à mieux comprendre leur environnement business, identifier leurs relais de croissance et prendre des décisions éclairées sur leurs investissements et leur évolution.

Positionnée avant les phases traditionnelles de branding ou de design, BreakPoint intervient sur des enjeux de prospective, d’études, d’innovation et de business design, y compris lorsqu’aucun projet créatif n’est encore défini. L’offre fédère des experts issus des bureaux de Lonsdale à Paris, New York et Singapour et sera animée par Félix Mathieu, Marina Mariani et Ronan Sartre.

Avec ce lancement, le groupe indépendant entend renforcer son rôle de partenaire stratégique auprès des marques confrontées à des ruptures rapides et à la nécessité de clarifier leur positionnement dans un environnement économique et médiatique en mutation.

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia