20 janvier 2012

Temps de lecture : 1 min

Aufeminin.com fait le point sur la famille nouvelle génération

Le site féminin a mené une étude sur l’homoparentalité, en soulignant les difficultés juridiques, sociologiques et psychologiques rencontrées par les couples gays

Aujourd’hui de plus en plus d’enfants sont élevés en France par ces couples, qui sont face à des  difficultés juridiques, sociologiques et psychologiques innombrables et doivent lutter pour qu’on leur reconnaisse un statut de famille et pour que les deux parents soient reconnus par la loi.

Le mariage homosexuel est une vraie question dans notre pays. Les couples gays et lesbiens ont de réelles difficultés à faire reconnaitre leurs droits et se sentent lésés, mis à l’écart par la société. Le nécessaire doit être fait, et selon les rumeurs officialiser le mariage gay serait un des thèmes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

L’opinion publique est aujourd’hui largement favorable à cette union : près de 50 % des internautes qui ont répondu à la grande enquête d’ aufeminin.com,  sur la famille, demandent l’égalité de droits pour les couples homosexuels.

Il est temps de faire évoluer les choses…

Gautier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia