11 octobre 2019

Temps de lecture : 2 min

Des apprentis sorciers collaborent avec l’Orchestre National de Lille

L’ECV Lille dévoile une collaboration transdisciplinaire avec l’Orchestre National de Lille. Une dizaine d’étudiants a pu s’essayer à la réalisation de l’habillage animé du prochain concert de l’institution nordiste : « Sorciers Sorcières », dirigé par Lucie Leguay. 10 points pour Griffon… l’ECV !

L’ECV Lille dévoile une collaboration transdisciplinaire avec l’Orchestre National de Lille. Une dizaine d’étudiants a pu s’essayer à la réalisation de l’habillage animé du prochain concert de l’institution nordiste : « Sorciers Sorcières », dirigé par Lucie Leguay. 10 points pour Griffon… l’ECV !

Dans le cadre d’un partenariat noué entre l’ECV et l’ONL -l’Orchestre National de Lille-, une dizaine d’étudiants en Animation du campus Lillois se sont vus confiés la réalisation de l’habillage animé du concert « Sorciers Sorcières » qui sera dirigé par la talentueuse Cheffe-Assistante de l’Orchestre de Lille : Lucie Leguay.

40 minutes d’animations seront projetées au cours de cette soirée pour accompagner le spectacle féérique et magique proposé aux spectateurs le 31 octobre prochain à 14h30 et 18h30 à l’Auditorium du Nouveau Siècle. Ce concert ainsi que les projections des étudiants de l’ECV Lille suggéreront aux auditeurs un voyage unique en sonorité avec le monde des célèbres mages et enchanteurs.

Jouer sur l’émotion et l’imaginaire

Encadrés par Pierre-Henry Laporterie, responsable du cursus Animation de l’ECV Lille, les étudiants ont pu travailler pendant 4 mois à la conception de plusieurs tableaux graphiques alliant différentes techniques d’animation et de style visuel. Ces scènes de 3 à 15 min créées spécialement pour le concert « Sorciers-Sorcières » auront pour objectif de faire vivre une expérience unique et seront diffusées derrière l’Orchestre National de Lille pour accompagner les 4 morceaux mis à l’honneur lors de cette représentation : « Harry Potter Suite » de John Williams, « Moussorgski/Ravel – Baba Yaga », de Anatoli Liadov, « La Sorcière de Midi », de Antonín Dvorák et l’iconique « L’Apprenti sorcier », de Paul Dukas dans Fantasia.

« Nous sommes vraiment ravis et fiers que nos étudiants aient pu réaliser ce magnifique projet. Quelle belle opportunité de pouvoir illustrer de telles œuvres musicales durant une représentation de l’Orchestre National de Lille », explique Pierre-Henry Laporterie, responsable du cursus Animation de l’ECV Lille.

L’ECV > Poudlard

Cette collaboration entre l’ECV Lille et l’Orchestre National de Lille offre, une fois de plus, aux étudiants l’opportunité de mettre en pratique lors de cas concrets leurs acquis et savoirs développés tout au long de leur cursus en animation. De nombreux partenariats sont régulièrement mis en en place avec de grands studios d’animation et de jeux vidéo tels que Illumination Mac Guff, Ubisoft, Mikros Animation, DreamWorks, Cube Creative, Unit Image, Framestore … et les enseignements sont systématiquement complétés par des masterclass et workshops dédiés aux métiers de la 2D/3D pour les préparer aux exigences d’une industrie française reconnue à travers le monde.

Montagut Sacha

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia