7 janvier 2021

Temps de lecture : 1 min

« Apprendre une bonne nouvelle n’est jamais perdre son temps » *

Covid, Brexit, manque de vaccins, ouverture sans cesse repoussée des lieux culturels, arrêts des évènements, décès des acteurs Robert Hossein et Claude Brasseur, du violoniste Ivry Gitlis et tant de mauvaises nouvelles en cette fin d’année 2020 et ce début 2021. Et si on disait « stop » pour quelques heures en démarrant cette année avec quelques bonnes nouvelles ? J’ai cherché et j’ai trouvé. A vous de choisir celle (s) qui vous réconfortera(ront) le plus…

– Les bonnes résolutions des Français : 51 % affirment qu’ils feront plus de sport et seuls 17 % jurent qu’ils ne… prendront pas de bonnes résolutions**

– Environ 200 employés du géant de la publicité en ligne, Google, ont décidé de former un syndicat aux États-Unis, Alphabet Workers Union

– La TV continue d’attirer les foules. Selon Médiamétrie, les individus de 4 ans et plus ont passé 3h58 devant tous les écrans (téléphone, ordinateur…), en rattrapage et hors domicile, soit 18 minutes de plus qu’en 2019

– Les producteurs d’équipements électriques et électroniques doivent depuis le 1er janvier 2021 apposer un indice de réparabilité sur certains objets technologiques.

– A Taïwan, un chauffeur de taxi pousse ses clients à la chansonnette et ça fait un tabac !

– Plusieurs objectifs de la loi anti- gaspillage entrent en vigueur : la distribution gratuite des bouteilles en plastique dans les établissements recevant du public ou dans les locaux professionnels sera interdite. Lors d’évènements festifs, culturels ou sportifs, les sponsors ne pourront plus imposer l’utilisation de bouteilles en plastique. Les confettis en plastique et les boîtes en polystyrène expansé, tout comme la fabrication et l’importation de sacs en plastique à usage unique seront interdits. Des bacs de tri devront être installés dans les supermarchés pour collecter les emballages achetés après passage en caisse.

Coluche nous manque tant en cette drôle de période. Retrouvez le dans la magnifique revue Légende qui lui est consacrée par l’équipe d’Eric Fottorino.

– « 1 mois pour apprendre à être heureux » : c’est le défi lancé sur le site du nouveau média de Marie-Laure Sauty de Chalon, baptisé « Challenge Bonheur ». Tout un programme.

– On vous retrouve chaque jour dans La Quotidienne et très bientôt avec notre Revue N°35 sur les « Dix Inspirations » pour 2021.

Alors de la part de toute l’équipe, une très très bonne année envers et contre tout.

*Les Trachiniennes de Sophocle

**source : enquête Gymlib/BuzzPress France réalisée en décembre 2019

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

05/11/2021
« Expecto Patronum »*

« Me(sh)ta vu ça? »** (Pardon je n’ai pu résister…). Après Facebook – pardon Meta – la semaine dernière, c’est Microsoft qui…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia