17 août 2012

Temps de lecture : 1 min

Une appli en carton

Grâce à i-Cartons, l’angoisse du déménagement est sur le point de disparaître : cette nouvelle appli « pense-bête » moderne et plutôt pratique a été créée pour vous éviter désormais de passer des heures à chercher vos affaires lors du rangement final… Il suffit de prendre un peu de son temps au départ pour savourer son arrivée dans le nouveau logis…

L’été est enfin arrivé, et avec lui les vacances, la plage, le soleil (enfin !) et… les cartons pour d’autres. Pour beaucoup en effet, la saison estivale est également celle du déménagement et de la galère du rangement. Heureusement, i-Cartons, une nouvelle application iPhone/ iPod/ iPad téléchargeable sur l’App Store, est là pour vous vous faire gagner du temps et savoir exactement où est rangé quoi.

Le principe est simple : il suffit de constituer au préalable une liste des différentes pièces de la maison et des objets qui rempliront vos cartons (livres, linge de maison, vêtements, bibelots, DVD…). Vous pouvez même aller dans le détail grâce à des sous-catégories, photos et tags possibles pour étiqueter et compléter chaque catégorie (« à trier », « vêtements des enfants », SDB parents », etc.).

Grâce à un moteur de recherche intégré dans l’application, il sera désormais possible de retrouver en un clin d’œil quel carton correspond à quelle pièce, en recherchant par mots clés ou en sélectionnant une photo.

D’autres fonctions sont également possibles :

imprimer des étiquettes personnalisées

envoyer par mail le contenu de chaque carton

sauvegarder la base sur l’ordinateur

partager sa liste avec des tiers

Fini le casse-tête ! Il ne reste plus qu’à inventer le robot déménageur qui rangera toute la maison à notre place… histoire de se simplifier encore plus la vie !

Lucie Freulon

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia