12 février 2014

Temps de lecture : 1 min

Apple, l’outsider du luxe

Longchamp, Louis Vuitton, Gucci, Lacoste, Tommy Hilfiger, Hugo Boss, Kenzo, Miu Miu, Manolo Blahnik… L’actualité luxe et digitale de la semaine est à découvrir dans le BLSTK Replay n°73, avec un focus sur Apple et le luxe.

Pendant que les grandes Maisons se focalisent sur la conquête de nouveaux marchés et leurs concurrents directs, il se pourrait que le véritable danger vienne des outsiders. Au premier plan, on pense évidemment à Apple qui, comme certains le prédisent depuis quelque temps, se positionne de plus en plus fortement sur le secteur luxe. Un changement de stratégie qui devrait s’exprimer encore plus clairement dans les mois à venir avec l’arrivée au printemps d’Angela Ahrendts, CEO de Burberry.

En attendant, la firme de Cupertino développe sa dimension lifestyle en multipliant les partenariats avec les marques de mode haut de gamme auprès desquelles elle a déjà le quasi monopole des applications. Les atouts ne s’arrêtent pas là, car au-delà d’une technologie capable de générer le rêve, Apple peut également jouer sur les codes traditionnels du luxe : mythe du fondateur, vision qui dépasse celle de l’entreprise, produits iconiques. Le storytelling ne fait que commencer…

Sophie Perrier, content manager @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec  Balistik#Art

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia