8 avril 2011

Temps de lecture : 1 min

L’appel à la blague par Carambar…

Qui n’a pas déjà soupiré ou dodeliné de la tête à l’écoute d’une blague Carambar ? Nous qui avons tant critiqué la fibre humoristique de la marque... Elle offre aujourd’hui l’occasion de démontrer que le consommateur peut être plus drôle que les pourvoyeurs de blagues à la solde de la barre au caramel. Ça reste à prouver…

Oui parfaitement, cela reste à prouver car il est très facile de critiquer… En revanche prendre sa plume et accoucher d’une blague drôle et non salace, ce n’est pas donné à tout le monde…

Mais il était quand même temps que Carambar fasse sa « révolution » de la boutade…

Pour la première fois dans l’histoire de la marque, Carambar (Cadbury) met les Français à contribution pour enrichir son stock de blagues.

La marque vient de lancer un «concours de blagues» en s’appuyant sur le site concoursdeblaguescarambar.fr, signé BDDP Unlimited, sur lequel plus de 2000 blagues ont été publiées en moins d’une semaine et qui a déjà reçu près de 65 000 visites (chiffres communiqués par l’agence).

Le dispositif est soutenu par une campagne télé qui met en scène « la fabrique de blagues ». Ce nouveau spot fait découvrir le secret de fabrication des blagues Carambar dans un nouvel épisode de la vie des « Carambarrés ».

Ces personnages en 3D, lancés il y a un an, incarnent la variété d’une gamme qui compte aujourd’hui plus de 15 références. Une importante campagne de bannières complète le dispositif.

Gaël Clouzard

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia