7 juin 2017

Temps de lecture : 1 min

L’apogée du commerce éditorial

L'éditorial, incarnation ultime du storytelling, s'invite dans les e-shops pour offrir une expérience lifestyle globale et inspirante.

L’éditorial, incarnation ultime du storytelling, s’invite dans les e-shops pour offrir une expérience lifestyle globale et inspirante.

L’éditorial, le futur du e-commerce ? Une prophétie qui se réalise, notamment dans le secteur du luxe dans lequel le règne du digital a permis l’avènement du lifestyle. Dans l’ère de la surabondance de produits laissant un consommateur usé et lassé, l’éditorial est le moyen de proposer une ligne directrice inspirante tout en mettant en valeur les produits dans un storytelling qui fait sens.

L’éditorial est donc la solution idoine à la problématique majeure des marques de luxe sur le digital, à savoir comment recréer la magie expérientielle in-store. Sur le digital, l’expérience est projective. J’achète la panoplie d’un moi aspirationnel au comble de la hype. Le contenu fait sens, plus facilement, grâce à un équilibre entre autonomie et suggestion. Les e-retailers ont été les premiers à innover en ne manquant pas de créer des contenus floutant les frontières. Le Bon Marché vient en effet de lancer 24 Sèvres, leur e-commerce à la ligne éditoriale léchée, Farfetch nous propose son « Summer Guide », et enfin, lumière sur Semaine, un magazine e-commerce au format innovant.

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia