11 juin 2014

Temps de lecture : 1 min

De l’anti-cernes pour Instagram !

Instagram ou le règne de l’image ? Deux ans après nos premières réflexions sur l’impact du réseau social de partage et d’édition de photos dans le quotidien des citoyens connectés, une marque de cosmétique turque utilise la plate-forme pour y proposer un service identique à celui de son nouvel anti-cernes.

Promis demain j’arrête de boire… Les bonnes résolutions de lendemain de fête tiennent généralement aussi longtemps que celles prises le soir de la Saint-Sylvestre. Le problème avec les réseaux sociaux, c’est qu’y respecter sa promesse n’efface pas le ressac des écarts passés et gravés dans le marbre. Si Snapchat détrône Facebook chez les ados, c’est que l’application californienne ne laisse pas de traces derrière elle.

Pour sauver la vie sociale des bourré(e)s repenti(e)s, l’application « Last Night Never Happened » propose déjà depuis 2011 de nettoyer toute preuve de leur ivresse sur la Toile, dans le même esprit que les protecteurs d’e-réputation Persona et Muffle Guard. Pour promouvoir son produit anti-cernes Time Balm, la marque de cosmétique turque Gratis vient également de lancer son propre « Last Night Never Happened ». Cette fois c’est pour les besoins d’une campagne et l’appli dédiée œuvre uniquement sur Instagram.

L’idée pensée et concrétisée par l’agence Concept Istanbul importe la valeur ajoutée de Time Balm sur le digital. Le concept ? De la même manière que son anti-cernes fait disparaître les traces de la Saturnale de la veille, le compte Instagram de « Last Night Never Happened » efface votre présence en un clic. Concept et Gratis vont directement à la source sur les comptes des fêtardes zélées, les gomment complètement d’une photo compromettante récemment postée, et renvoient ensuite l’image retouchée à l’intéressée via Instagram Direct, dont INfluencia avait analysé le produit d’appel en décembre 2013.

Evidemment, chaque « Instagrameuse » qui réclamera la photo retouchée, sur laquelle elle n’apparaît plus, recevra aussi un Time Balm gratuit. Et pourra ainsi défier le temps réel qui fait autant de dégâts sur la peau que sur la Toile. Intelligent et efficace car les besoins se recoupent et sont complémentaires !

Benjamin Adler / @BenjaminAdlerLA

Last Night Never Happened from Concept on Vimeo.

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia