23 février 2017

Temps de lecture : 1 min

Un amnésique sauvé grâce aux PSG-OM

Si vous doutiez encore des vertus du football, Canal+ et BETC nous apportent la preuve que ce sport peut faire des miracles. Véridique !

Si vous doutiez encore des vertus du football, Canal + et BETC nous apportent la preuve que ce sport peut faire des miracles. Véridique !

Du frisson, du spectacle, de la tension… Pour les fans de football, en général, vivre un OM/PSG est toujours un moment particulier. Une aubaine pour Canal+, diffuseur exclusif, et son agence BETC, qui ont le privilège de mettre en scène l’une des plus belles affiches de notre championnat. Après son spot très émouvant intitulé « Le stadier », les deux entités retracent l’histoire de Christian, fan du PSG, frappé d’une totale amnésie : sa femme, ses enfants, son logement, son travail… tout, il a tout oublié !

Sa compagne a beau lui passer de vieilles VHS de Noël, aucun souvenir ne remonte à la surface. Mais miracle, ô miracle, Christian avait enregistré un classico sur cette même bande et lors du visonnage du match, sa mémoire se réactive miraculeusement. Et là tout s’enchaîne : le but de Marco Simone et une victoire sur le fil qui privera quelques semaines plus tard l’OM d’un titre de champion, l’époque Safet Susic, un certain 25 avril et un lob mémorable de Pauleta, le récital Ronaldinho au Vélodrome, le coup de casque de Basile Boli en 93…

En parallèle de tous ces souvenirs footballistiques, Christian arrive à reconnecter les moments de sa vie. Elle est là toute la magie du football, et c’est sans doute pourquoi les autres disciplines peinent autant à sortir de l’ombre, malgré les succès en handball ou encore en judo. Le ballon rond n’a pas son pareil pour véhiculer des émotions et ce spot le rappelle très justement. On attend avec impatience la suite avec, dans la peau de Christian le Parisien, un fan de l’OM… Une version marseillaise qui pourrait être croustillante, car les Olympiens ont vécu, eux aussi, de grands moments face à Paris.

Espinosa Eric

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia