15 janvier 2014

Temps de lecture : 1 min

American way of luxe

Louis Vuitton, Dior, Lanvin, Burberry, Tiffany & Co, Bulgari, Dsquared2, DKNY, Tory Burch, Diane von Furstenberg… Découvrez l’actualité luxe et digitale de la semaine dans le BLSTK Replay n°69, avec un focus sur le luxe à l’américaine.

Sortie d’une vision conservatrice du luxe, la différence entre les grandes Maisons peut se calculer au nombre des années, marques anciennes misant sur leur passé prestigieux VS marques récentes résolument tournées vers l’avenir. A ce titre, il nous a semblé intéressant de regrouper les différentes campagnes des enseignes américaines à l’occasion des collections de printemps qui inondent la toile en ce moment.

On y trouve un luxe décontracté et décomplexé, en phase avec son époque et qui s’adapte sans mauvaise conscience à l’air du temps. À travers leurs déclarations d’amour à leur patrie, à la douceur californienne, à la grosse pomme, aux artistes emblématiques… ces marques expriment leur foi en la jeunesse, le talent, l’innovation. Un esprit pionnier que l’on retrouve sur le digital avec l’adoption en avant-première des nouvelles technologies, à l’instar de DVF et des Google glasses, et une conversation social média qui les connecte naturellement à l’internaute.

Sophie Perrier, content manager @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec  Balistik#Art

 

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia