15 novembre 2017

Temps de lecture : 1 min

Amazon, le Seigneur de l’univers ?

E-commerce, food, vêtements, logistique, cloud, aujourd’hui séries télé et bientôt droits de retransmission de la Premier League anglais... rien ne semble pouvoir arrêter Amazon dans sa course.

 E-commerce, food, vêtements, logistique, cloud, aujourd’hui séries télé et bientôt droits de retransmission de la Premier League anglais… rien ne semble pouvoir arrêter Amazon dans sa course.

Le groupe de Jeff Bezoz a décroché le gros lot. Amazon vient en effet de coiffer au poteau HBO et Netflix et de s’offrir les droits d’adaptation du « Seigneur des Anneaux » pour plus de 200 millions de dollars. Une bagatelle… Le géant de l’e-commerce prévoit de dépenser quelque 4,5 milliards de dollars cette année dans le cinéma et les séries et s’intéresserait aussi –tout comme Facebook, Google et Netflix- aux droits de retransmission pour 2019-2022 du principal championnat de football au monde.

Après le rachat cet été de la chaîne de produits bio Whole Foods pour 13,2 milliards de dollars, l’appétit de la firme de Seattle semble n’avoir aucune limite. « Oubliez les autres géants, Amazon est prêt à les battre » titrait le Wall Street Journal il y a quelques mois. Amazon et ses 542 000 employés, le roi du monde ?

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

05/11/2021
« Expecto Patronum »*

« Me(sh)ta vu ça? »** (Pardon je n’ai pu résister…). Après Facebook – pardon Meta – la semaine dernière, c’est Microsoft qui…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia