28 septembre 2021

Temps de lecture : 1 min

Alexandre Pachulski veut, grâce à l’IA, redonner ses lettres de noblesse à l’humain

Isabelle Rouhan (Colibri Talents) part cette semaine à la rencontre d’Alexandre Pachulski, co-fondateur de Talentsoft, société éditrice de logiciels qui personnalise la gestion du capital humain en entreprise.  Docteur en informatique, musicien, passionné de pop culture, conférencier et blogueur, il a publié deux ouvrages sur l’Intelligence Artificielle : Unique(s), et Génération IA.

future of work
Comment remettre la carrière des gens entre leurs mains grâce à l’informatique décisionnelle? Tel est l’objectif d’Alexandre Pachulski qui démontre ici que la finalité de l’IA est de redonner à l’humain, ses lettres de noblesse, et de le décharger des taches répétitives et robotisables. Il aborde aussi le sujet de la souveraineté numérique, à l’origine du choix de CEGID, entreprise française, comme société pour racheter Talent Soft.
Selon lui, le futur de la gestion de talents est d’alimenter en données la discussion entre le manager et les collaborateurs, pour la rendre intelligente. Il incite à choisir son métier en fonction de la culture de l’entreprise, pour s’épanouir le mieux possible. La curiosité et l’ouverture d’esprit sont des atouts clefs pour réussir dans chaque métier du futur.
Associé à Lionel Sayag, fondateur et CEO de L’Autre école, il a également co-créé un réseau d’écoles privées maternelles et élémentaires, qui vise à promouvoir une forme nouvelle d’éducation et de transmission.
 

Cristina Alonso

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia