16 avril 2021

Temps de lecture : 1 min

Alerte enlèvement

Darius a disparu le 10 avril et depuis n’a plus donné de nouvelles… Non, il ne s’agit pas du célèbre Roi de Perse, qui régna de 522 à 486 avant J.-C. Mais… du plus grand lapin du monde selon le Livre Guinness des records: 129 centimètres, près de 25 kilos ! Il vivait en Grande-Bretagne et a certainement été volé. Si jamais il a traversé le Channel, et si vous le croisez, surtout appelez sa propriétaire…

L’ histoire de Darius, ce compagnon fidèle de sa maîtresse, qui offre une récompense de 1000 Livres à celui ou celle qui le lui ramènerait, aurait pu figurer dans le premier numéro du nouveau magazine lancé par Gabriel Gaultier et Franck Annese, « Big Bang ». Parmi les 12 scénarii imaginés par cet « almanach des possibles », qui veut « redonner le goût du futur et de l’utopie » , on trouve des sujets sur : « Marseille capitale de la France », « enfin les États-Unis d’Afrique », « vivons heureux, vivons sous l’eau », etc. Alors pourquoi pas une autre utopie où des animaux bienveillants penseraient et parleraient, comme le Lapin d’ Alice au Pays des Merveilles, ou comme dans les Contes du Chat Perché ?

Dans ce monde compliqué, croire aux utopies ne peut que faire du bien. Et écoutons Victor Hugo* :

« Le poète en des jours impies
Vient préparer des jours meilleurs.
Il est l’homme des utopies ;
Les pieds ici, les yeux ailleurs. »

*Les Rayons et les Ombres, Fonction du poète

Ps : la semaine prochaine INfluencia vous propose 5 jours de « Best of » pour prendre le temps de lire et relire les meilleures news publiées depuis quelques mois.

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia