13 janvier 2015

Temps de lecture : 1 min

Airbnb en pince pour Paris qui en pince pour Airbnb

La ville lumière a été la plus active pendant le réveillon ! Un signal qui démontre l'appétence de notre capitale pour cette plate-forme communautaire ! La preuve par une jolie carte interactive mondiale lancée par le site de réservation.

La ville lumière a été la plus active pendant le réveillon ! Un signal qui démontre l’appétence de notre capitale pour cette plate-forme communautaire ! La preuve par une jolie carte interactive mondiale lancée par le site de réservation.

Exit la banale infographie. Faites place à la map intuitive dopée à la data. En proposant une lecture en continue de ses activités dans le monde, Airbnb donne une nouvelle dimension sur l’étendue de son réseau. Il suffit simplement de balader sa souris au gré de ses envies et d’être un peu curieux. On apprend par exemple que le soir du réveillon, près de 550 000 voyageurs (contre 2 000 il y a 5 ans) ont pu découvrir plus de 190 pays en utilisant Airbnb. Parmi eux, la France comptabilisait environ 68 000 baroudeurs et Paris devenait, l’espace d’un soir, la capitale de la plate-forme communautaire avec 36 000 personnes hébergées, devant New York (33 000) et Londres (21 000).

A titre de comparaison, Dublin a accueilli 900 utilisateurs du réseau pour la Saint Patrick. Si la carte manque encore d’informations, nul ne doute que les plus grandes manifestations devraient être reférencées : Oktoberfest, Carnaval de Rio, Jeux Olympiques… Après sa campagne créative « Welcome to Airbnb », et #OneLessStranger, la plate-forme continue sa marche en avant sur le numérique et entend bonifier une communauté toujours plus nombreuse, qui peut compter sur un million de logements dans le monde.

Eric Espinosa / @Ericespinosa8

Découvrez la carte interactive et dynamique

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia