17 juillet 2012

Temps de lecture : 2 min

Air France se veut proche de la nature

Afin d'accentuer son positionnement de compagnie aérienne haut de gamme attentive au confort de ses clients, Air France lance son nouveau salon autour d'un concept innovant inspiré d'un parc. Un concept inventé par Brandimage...

Il y a un an, l’aéroport d’Amsterdam avait «déshabillé» une partie de ses locaux en un vaste espace vert où détente et respect de l’environnement se conjuguent. C’est au tour d’Air France et de Paris Charles de Gaulle de jouer la quête du bien-être. Inspiré d’un parc, le nouveau salon ouvert dans le satellite d’embarquement S4, d’une superficie de plus de 3 000 m2, offre une réelle rupture avec l’environnement de l’aéroport.

Le concept architectural a été développé par Brandimage en partenariat avec le designer Noé Duchaufour-Lawrance autour d’une réinterprétation contemporaine du vocabulaire végétal. Formes, matériaux et couleurs (gammes de grèges, verts et ocres), lumières dorées, bois perforé, pointillisme végétal, cuir surpiqué, corian sculpté, palette colorée et ambiance feutrée évoquent la nature.

Les circulations s’organisent et structurent le salon telles des ramifications végétales : formes en lignes tendues et courbes accompagnent le regard et préservent l’intimité sans jamais cloisonner.

Offre à la carte

L’aménagement du salon a été soigneusement étudié autour d’une palette de services d’un salon haut de gamme dans une variété d’ambiances qui préservent la liberté et l’intimité de chacun.

Une offre à la carte organisée autour d’espaces dédiés, de nombreux espaces de détente divisés en îlots créent de la diversité et du rythme. Les assises sont implantées autour de tablettes équipées de liseuses afin de de travailler et de brancher son ordinateur ou son téléphone. Un espace de relaxation offre un véritable lieu de repos autour de banquettes éclairées par des candélabres d’inspiration végétale. Les espaces multimédia, lieux ouverts sur le reste du salon, proposent ordinateurs et iPads en libre service.

Une zone entière est dédiée au bien-être avec 10 cabines de douches et 3 cabines de Soin Clarins. Un espace VIP à l’écart du salon, peut être privatisé lors de l’accueil de personnalités. Accessible à tous en dehors de ces moments, une offre de restauration est disponible.

Ce nouveau salon destiné aux clients Premium (majoritairement Affaires) d’Air France et ses partenaires pourra accueillir simultanément plus de 600 passagers, et permet à Air France d’accentuer son positionnement de compagnie aérienne haut de gamme attentive au confort de ses clients.

Le S4 dédié aux clients Air France

L’ouverture du plus grand salon Air France s’inscrit dans le projet Hub 2012, un vaste programme défini en coopération entre Air France et Aéroports de Paris pour améliorer l’accueil et les services proposés aux voyageurs dans le hub le plus puissant d’Europe. La première des réalisations, et l’une des plus importantes, est l’achèvement du S4, le nouveau satellite d’embarquement du terminal 2E, dédié aux passagers des vols internationaux et utilisé exclusivement par Air France et ses partenaires membres de l’alliance SkyTeam.

Raphaël Legrand

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia