20 octobre 2010

Temps de lecture : 1 min

CH&C: une agence franco-canadienne

C’est la première agence transatlantique franco-canadienne et canado-française. Le but de CH&C, lancée par Philippe Holl: favoriser le développement de marques canadiennes, et promouvoir l’esprit France au Canada. Campagnes de com et show room au programme.

C’est la première agence transatlantique franco-canadienne et canado-française. Le but de CH&C, lancée par Philippe Holl: favoriser le développement de marques canadiennes, et promouvoir l’esprit France au Canada. Campagnes de com et show room au programme.

Petite devinette: quel est le point commun entre ces quatre questions ?
Une styliste qui recycle le tulle d’une vieille robe de marié, d’un manteau de fourrure usé ou d’une écharpe en soie fatiguée?
Une sorte de Velib, en plus beau? Et surtout… et en beaucoup plus valorisant pour les entreprises, puisque la ville de Montréal a eu l’idée astucieuse de proposer aux professionnels de sponsoriser les stations Bixi -c’est son nom là bas-.
Une machine ultra-qualitative et design qui remue le marché monotone des dispositifs de filtration de l’eau ?.
Un sac Trudeau*  ou de Gaulle? Non, pas de politique, rassurez-vous ;  les  noms des articles Want sont simplement inspirés des aéroports les plus connus.

Et bien, les quatre sociétés québécoises feront toute partie du Canada Lab, le «show room» ouvert aux journalistes, bloggeurs et acheteurs, créé par Philippe Holl au sein de CH&C (Chesterman, Holl et Claggett), sa nouvelle agence. Pour l’ancien DG de l’agence de marketing relationnel Meura, il existe un «fort potentiel d’expansion pour de nombreuses marques de la Belle Province en France. Nous sommes en train de développer la présence de certaines d’entre elles dans des endroits branchés comme Colette, The Conran Shop et Sentou».

Mais au-delà de ce Lab, CH&C est une vraie agence de pub, située à Paris et à Montréal, qui ouvre ses portes et son site cette semaine, et bientôt son blog  CAMQCSP (comprenez : « C’estAMontréalQueCelaSePasse »). Son but: favoriser le développement de marques canadiennes en France et promouvoir l’ «esprit France» au Canada. Philippe Holl aimerait faire de CH&C : «plus qu’une agence de communication,  presque une filiale pour les marques à Paris et à Montréal».

Isabelle Musnik

* pour ceux qui ont la mémoire courte, ou sont nés il n’y pas longtemps, Pierre Elliott Trudeau a été Premier ministre du Canada à deux reprises : du 20 avril 1968 au 3 juin 1979, puis du 3 mars 1980 au 30 juin 1984.

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia