1 septembre 2010

Temps de lecture : 1 min

Adieu Manaudou

Les marques l’ont bien compris : désormais, elles doivent jouer avec l’actualité, manière pour elles de faire preuve de «complicité» avec leurs publics. Conséquence, à défaut de Bleus, on a vu apparaître Paul le Poulpe dans une pub Citroën durant le Mondial de foot et, plus récemment, Laure Manaudou dans une pub Cadum visible dans moult abribus. Par Patrice Duchemin...

Bon, d’accord, elle ne nage plus, mais celle qui fut longtemps la sportive préférée des Français n’en incarne pas moins l’eau et la fraîcheur et donc, par ricochet (ah, ah !) le savon  pour la douche. Du moins aurait-elle pu, si le directeur artistique était rentré de vacances…

Coiffée d’un bonnet de bain blanc, notre Manaudou semble chauve, un peu comme si elle subissait une chimiothérapie. Les cheveux étant un symbole de puissance et de conquête, la voilà qui vient nous livrer un premier message: ce n’est pas la championne qui témoigne ici, mais l’ex-championne. Ce que nous confirme l’accroche «Tout douche, tout doux, tout Manaudou» : la lionne a bien perdu ses griffes… iI ne lui reste plus que la douceur de sa fourrure.

Autre signe émis (involontairement) par l’affiche: sa main ouverte, paume dirigée vers nous sur laquelle figure «Love Cadum». Peut-on y voir autre chose qu’un signe d’adieu accompagné d’un ultime message d’amour?
Une nageuse affaiblie qui nous dit au revoir: pas sûr que les abribus réussissent mieux à Laure Manoudou que les bassins…

Patrice Duchemin  / Planning & Tendances
Réagissez sur redaction@influencia.net

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia