1 septembre 2010

Temps de lecture : 1 min

Adidas met à nu ses clients

Mais où s’arrêtera le service après-vente? Depuis plusieurs mois un magasin Adidas propose à ses clients joggeurs de prendre une douche après avoir tâté le pavé tokyoïte…

Mais où s’arrêtera le service après-vente? Depuis plusieurs mois un magasin Adidas propose à ses clients joggeurs de prendre une douche après avoir tâté le pavé tokyoïte…

Début 2010 à Tokyo, la Mecque des amoureux du jogging ouvrait près du Palais Imperial. Baptisé Runbase, ce concept store voué au running propose une multitude de services en plus de la personnalisation de ses baskets.
L’un d’entre eux pour le moins inattendu, offre aux coureurs la possibilité  de se doucher dans le magasin après son footing. La surface abrite en son sein 16 douches utilisables pendant les heures d’ouverture du magasin. 248 casiers sont aussi à la disposition des sportifs ayant besoin de leur dose quotidienne d’endorphine.

Le Runbase de Tokyo n’est pas un simple concept store avant-gardiste, mais  peut aussi se targuer de représenter un lieu de vie. Le simple fait de franchir ses portes n’est pas seulement synonyme de consommation. Adidas se rapproche de manière intime de ses clients en leur offrant un espace de vie fonctionnel intime mais aussi, sans perdre le Nord, bourré d’articles de la marque prêts à passer en caisse.

Les 248 casiers du Runbase

Décidemment, le lieu de vente à qui on promettait une mort lente est loin d’avoir dit son dernier mot. L’avènement du digital, on le sait, pousse les enseignes à revoir leur stratégie sur le terrain. (cf CarnetTendance sur le point de vente de demain). Une reconsidération qui passe par une humanisation à outrance des lieux de vente pour contrebalancer la froideur minérale du Web.

Jusqu’à maintenant, les marques se targuaient de leur force de conversation avec les consommateurs. Aujourd’hui, elles font encore mieux, elles les mettent à nu! Habile…

Gaël Clouzard

Ecran interactif sur la vie du concept store

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia