17 octobre 2012

Temps de lecture : 2 min

Adidas lance une nouvelle génération de vitrine interactive

La marque aux trois bandes pour sa nouvelle collection Neo vient d’installer en Allemagne un nouveau type de devanture permettant au consommateur de prolonger son expérience interactive. Une première selon Adidas…

Et c’est plus précisément à Nuremberg que cela se passe. Depuis 2 semaines une nouvelle vitrine, pensée par TBWA/Helsinski est installée en devanture du magasin Neo d’Adidas. Elle interpelle les passants en se différenciant des interfaces numériques habituelles.

En plus de divertir le consommateur via une interactivité qui aujourd’hui l’amuse plus que l’étonne, cette vitrine permet de se connecter directement au portable de la personne sans application, ni QR code. Une première du genre offrant ainsi à la marque au travers d’une vraie innovation un moyen simple et rapide d’entrer dans le terminal de sa cible.

Le smartphone devient à cet instant un relai efficace de la vitrine permettant un complément d’informations, de jeux et bien évidemment un accès direct à l’e-boutique de la nouvelle griffe d’Adidas dont l’égérie est depuis peu Justin Bieber. Un partenariat célébré comme il se doit avec un jeu relié à la page fan et au Tumblr de Neo. Le but est de retrouver une paire d’Adidas dorée qui permettra au vainqueur de rencontrer le chanteur agé aujourd’hui de 18 ans.

                   

Mais après la minute  » Bieber « , revenons à notre sujet.  Car pour rentrer en interaction complète avec la vitrine équipée de la technologie Samsung, le « shopper » a juste besoin de passer par un code url puis rentrer un code pin qui le mettra directement en relation avec la vitrine. Il peut ainsi choisir les articles qui l’intéressent en la manipulant, puis les placer dans un panier digital qui est directement en lien avec son téléphone. Le choix des articles pourra ainsi être acheté ou partagé sur les médias sociaux.

Officiellement, selon le Vice Président Retail Environnement Adidas Brand, Ted Mager, Adidas veut démontrer qu’il reste « à la pointe de l’innovation digitale avec cette  » window shopping « . Notre nouveau label Neo, tourné vers les adolescents offre un cadre propice pour ce type de test. Et comme NEO veut dire nouveau dans le concept et l’esprit, on peut dire que ça a du sens ».

Pour l’instant la vitrine Neo est en essai pour une période de 6 semaines avant peut-être de s’étendre dans d’autres points de vente. On verra d’ici là si la marque est toujours aussi emballée par son innovation… La suite en image.

Gaël Clouzard
Rubrique réalisée en partenariat avec HighCo

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia