6 janvier 2010

Temps de lecture : 1 min

Adidas fait évoluer la réalité augmentée

Désormais la réalité augmentée ne se limite plus aux magazines papier ou aux conditionnements. La marque aux trois bandes vient de franchir un cap avec la sortie en février 2010 d'un nouveau modèle de baskets avec...

Désormais la réalité augmentée ne se  limite plus aux magazines papier ou aux conditionnements. La marque aux trois bandes vient de franchir un cap avec la sortie en février 2010 d’un nouveau modèle de baskets avec…

Une languette 3D ! 5 « sneakers » masculines vont en effet être équipées d’un code intégré permettant le visionnage d’images 3D.
Tout comme un magazine, il faudra mettre sa basket devant une webcam pour voir apparaître l’animation. Une animation qui représente un monde virtuel. Il suffira de  bouger sa chaussure pour explorer cette mini-ville remplie d’objets et de personnages.

Mais le petit plus réside surtout dans un renouvellement des images 3D. Adidas va lancer 3  nouveaux jeux, dont un sur La Guerre des Etoiles, pour appuyer sa nouvelle collection. Les trois jeux seront récupérables grâce au code intégré dans la languette. Une vraie évolution qui  fait passer la réalité augmentée d’une séquence unique à un concept de multi-animations accompagné d’une jouabilité qui ne fait que renforcer le produit. Un produit bien réel. Une innovation qui plaira sûrement plus aux geeks qu’aux consommateurs lambda… Et en même temps le consommateur d’aujourd’hui ne serait-il pas le geek de demain ?

Gaël Clouzard

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia