19 mars 2014

Temps de lecture : 1 min

Act Responsible : faites la fête, c’est pour la bonne cause !

Se déhancher sur le dancefloor, grâce à une playlist spéciale, tout en faisant une bonne action, c’est désormais possible grâce à l’application Guilty Pledgers reliée à Spotify.

Tout le monde le sait : pour passer une bonne soirée, la playlist est capitale. Ce que vous savez peut-être moins, c’est qu’aujourd’hui, la playlist est aussi devenue essentielle pour les associations humanitaires. Pourquoi ? Car désormais, vous pouvez en créer une sur Spotify et la relier à l’application Guilty Pledgers pour choisir, la cause que vous avez envie d’aider financièrement, parmi une liste de plus de 13 000 associations. Ensuite, rien de plus simple : créez un événement sur Facebook, avec la date, le lieu, et surtout, le but à atteindre, c’est à dire, la somme que vous aimeriez récolter.

Il ne vous reste plus qu’à inviter vos amis qui seront ensuite conviés sur la page de la playlist, via le site guiltypledgers.com. Là, ils pourront ajouter librement les musiques qu’ils souhaitent écouter lors de votre soirée, en faisant un don à leur guise, avec un minimum de £2 par chanson, soit environ 2,40€. Plus la playlist est longue, plus les invités s’amuseront longtemps, et plus la somme récoltée sera importante. En bref, un très beau projet gagnant-gagnant, développé par Katy Theakston et deux anciens collègues Ben Tomlinson and Andy Whitlock de l’agence londonienne Poke pour Spotify.

Justine CollotArticle réalisé en partenariat avec Act Responsible

Pour découvrir l’application, cliquez sur l’image

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia