5 février 2014

Temps de lecture : 1 min

Act Responsible et Brandy Sound lancent Sound Responsible

En pleine semaine du son, les 2 entités ont lancé Sound Responsible. Une interface tournée vers la création des univers sonores des grandes causes. Après tout il n'y a pas que les marques à avoir une signature sonore !

ACT Responsible s’associe à Brandy Sound pour l’opération  » Sound Responsible « , afin de mettre en lumière, et en musique, des causes sociales et environnementales qui nous concernent tous. L’univers sonore d’une marque est incontournable en communication, mais quid des grandes causes, des grands enjeux? Pourquoi ne pas leur offrir un son?  » Quand Brandy Sound nous a proposé de mettre son expertise au service de la responsabilité sociale et environnementale, nous y avons vu une véritable opportunité d’unir une grande cause à un son. Notre mission est d’inspirer à travers nos collections de campagnes internationales. Ici, c’est le son qui vient inspirer nos sélections  » , souligne Isabelle Kurata, co-fondatrice de ACT Responsible.

L’opération, lancée à l’occasion de la 11ème Semaine du Son du 27 janvier au 9 Février en France, Suisse et Belgique, se prolongera par des rendez-vous trimestriels qui viendront enchanter nos oreilles parce que les grandes causes peuvent elles aussi faire du bruit!

Une agence à l’écoute

Pour Brandy Sound,  » Sound Responsible  » résonne comme l’écho d’un véritable enjeu de société. « Il y a un vrai sujet que nous développons avec Sound Value sur la qualité sonore, que ce soit en termes d’infrastructure, de scénarisation mais aussi de contenu. Les marques sont aux prémices de ce nouvel engagement et c’est un vecteur de préférence  » , souligne Jean-Michel Lecler co-fondateur de Brandy Sound. L’écologie sonore est une discipline qui a été développée par Murray Schafer dans le fameux  » Soundscape, The tuning of the world « .

Cette discipline fait l’objet d’un travail spécifique sur le monde des entreprises, marques et distributeurs pour mieux comprendre comment les accompagner pour développer un modèle de paysage sonore qui soit respectueux du bien-être et de la santé des individus. Le son comme la musique sont des moyens de sentir et ressentir mais aussi de guérir et de faire du bien. Dans une société en perte de repères, le consommateur est en quête de sens.

Sophie Guerinet

Pour voir/écouter les campagnes sous l’angle Sound Responsible cliquez sur l’image

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia