3 juin 2026

Temps de lecture : 1 min

NaturNes transforme les bébés en critiques culinaires avec une campagne en partie produite par IA

NaturNes, numéro deux français de la baby food, confie à l'agence Steve sa campagne « Parlons Baby Food » : des bébés qui dissertent sur leurs repas comme des critiques gastronomiques. Sa première grande campagne depuis dix ans, 100 % digitale et produite avec l'IA.

Les « areuh » et les « miam »… très peu pour eux. Dans la dernière campagne de NaturNes, les bébés débattent d’une texture, défendent une recette et descendent un goût avec l’aplomb d’un chroniqueur gastronomique.

Le nourrisson qui cause comme un adulte n’a rien de neuf, les bébés danseurs d’Evian en tête de liste, mais le registre est bien vu : l’obsession très française du « parler bouffe », plaquée sur de premiers repas.

Derrière l’opération se cache l’agence indépendante Steve (qui s’occupe notamment de BforBank ou du Parc Astérix, qui se revendique spécialiste de la publicité par IA.

Elle est cette fois épaulée par le studio IA, I.AM POP!. qui n’a pas chaumé : des dizaines de formats 20 et 6 secondes, diffusés en contenus social-first et qui n’ont demandé aucun tournage. Diffusion sur Meta, TikTok et TV connectée.

Fraîchement sortie du giron Nestlé et reprise par la PME SITPA, la marque NaturNes (90 M€ de CA) doit faire parler d’elle. D’où (peut-être) le pari de l’humour et d’une production que l’IA rend bon marché.

Notre insight

Dans une catégorie qui cherche d’ordinaire à réassurer les parents, NaturNes troque l’expertise contre l’humour. Malin pour se faire remarquer, plus risqué si les bébés animés par IA glissent du drôle à la « vallée de l’étrange »

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia