Hyundai s’offre Laure Manaudou à l’occasion du Marathon de Paris
Hyundai s’invite sur le Schneider Electric Marathon de Paris avec « Run to Progress » : un programme d’entraînement, des activations sur course et un casting sportif (Laure et Nicolas Manaudou, Stéphane Diagana) pour motiver les primo-marathoniens. À vos marques, prêt...
Après cinq années dans le running, la marque s’offre le plus grand terrain de jeu français dans un pays qui compte 14 millions de coureurs : le Schneider Electric Marathon de Paris (ou, pour les intimes, le Marathon de Paris).
De quoi annoncer une grande nouvelle, celle de l’arrivée de Laure Manaudou comme nouvelle ambassadrice Hyundai, aux côtés de son frère et coach, Nicolas Manaudou.
« Je suis fière de représenter les personnes qui se lancent dans un nouveau défi running. Courir mon premier marathon est une aventure excitante, et je suis heureuse d’être accompagnée par Hyundai », se félicite l’ancienne sportive préférée des français.
Ensemble, ils incarneront le fil rouge prôné par Hyundai : les « premières fois ». Le dispositif vise les « first-timers » (celles et ceux qui courent leur premier marathon).
Hyundai déroule donc « Run to Progress », un film-manifeste porté par Stéphane Diagana à la signature limpide univoque (« Une première course est toujours un tournant »).
Le spot est accompagné du lancement d’une « Run Map » (mini guide interactif du parcours pour gérer son effort).
Dans les travées du Marathon, l’INSTER Game, une expérience ludique autour du SUV urbain 100 % électrique INSTER, captera le flux et ciblera les 31 500 participants attendus.
Mais l’action du constructeur automobile ne se limite pas au jour de la course : Hyundai devient le sponsor mobilité du programme « Road to Paris », auquel 56 000 coureurs sont déjà connectés.
L’idée ? Accompagner les coureurs dans leur préparation, au travers de l’organisation de Shake-Out Runs (footings collectifs), ainsi qu’une présence sur plus de 200 courses locales et quatre rendez-vous clés (Hoka Semi de Paris, adidas 10K Paris, Marathon, Marseille-Cassis).
Ce qui est intéressant
La marque automobile ne s’arrête pas en si bon chemin et programme déjà la suite.
Dans le cadre du programme «Explore ton allure idéale », Hyundai proposera au second semestre, des journées autour de l’accompagnement de la pratique, animées par Stéphane Diagana et des experts running.
Notre Insight
Hyundai ne « sponsorise » pas un marathon, il s’invite dans le rituel des coureurs.
En liant essai produit, service utile et défi gamifié au moment du dossard, la marque se mesure moins en visibilité qu’en conversion sur place (contacts qualifiés, test drives, opt-in) et en preuve d’usage pour un SUV urbain.