27 novembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Avez-vous testé le nouveau site de JCDecaux Airport et son simulateur de campagnes ?

Extime JCDecaux Airport a présenté il y a quelques jours un site entièrement repensé. L’objectif : rendre plus visible un inventaire publicitaire de 107 millions de voyageurs annuels et dont le profil (CSP+, jeunes et féminin) intéresse de plus en plus les annonceurs.

Le nouveau site propose une navigation épurée, des réponses opérationnelles (cibles, budgets, formats) et des « best cases » classés par secteur. Les annonceurs peuvent y construire un plan média sur mesure et de voir une estimation immédiate de son impact sur les cibles touchées.

Le site met également en avant les fondamentaux du réseau parisien : 107 millions de passagers, 42 % de CSP+, 50 % de voyageurs de moins de 35 ans et 55 % de femmes, pour un temps d’exposition moyen de trois heures dans les terminaux de Paris Aéroport. Sacré force de frappe, donc.

Le DOOH, les dispositifs immersifs, les activations ou les circuits premium sont désormais présentés avec leurs points de contact et les preuves d’efficacité. Des exemples sectoriels viennent illustrer les usages possibles dans un contexte où la captation d’attention reste forte malgré la mobilité des flux.

Ce qui est intéressant

Le lancement du site modernise et digitalise un « vieux media » l’affichage extérieur, en rendant tangible ses performances et en montrant le haut niveau possible de personnalisation.

Notre insight

Pour les annonceurs, l’aéroport reste un terrain stratégique : audience jeune CSP+, brand safety maximale, attention élevée.

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia