12 novembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Festival We Love Media : quand les agences indépendantes unissent leurs forces

L’AAMI signe un nouveau temps fort pour le marché de la communication avec We Love Media, un festival inédit qui célèbre l’agilité, la créativité et la liberté des agences indépendantes. Un événement pensé comme une respiration collective dans un secteur en pleine mutation. Rendez-vous le 13 novembre à la Gaîté Lyrique à Paris !

Le 13 novembre à la Gaîté Lyrique à Paris, l’AAMI (Association des Agences Media Indépendantes) lancera la première édition de We Love Media, un événement inédit dédié à la vitalité et à la créativité du marché média. Objectif : montrer qu’au-delà des datas et de l’IA, la valeur du secteur repose d’abord sur les femmes et les hommes qui le font vivre.

« Nous avons voulu créer un événement à l’image des agences indépendantes : libre, collectif et tourné vers l’avenir », expliquent Arnaud Baudry d’Asson et Patrick Gouyou Beauchamps, co-présidents de l’AAMI. « Ce festival incarne notre conviction que la richesse de notre écosystème repose, certes sur la technologie et la data, mais qu’il reste avant tout humain, créatif et collaboratif. »

Un festival professionnel et festif

Pensé comme un rendez-vous BtoB à la fois professionnel et convivial, We Love Media réunira pas moins de 26 partenaires médias, régies, instituts d’études, adtechs et plateformes: 366, Aradio Group, Channel Factory, Cityz Media, Comcast Advertising, Dailymotion Advertising, Dk, Fill Up Media, FranceTV Publicité, In-Store Media, JCDecaux, Kantar Media, M Publicité, Media Figaro, MediaROI, Media Square, Médiamétrie, Mediaperformances, Nielsen IQ, Ops Partners, Orange Advertising, Phenix Groupe, Reworld Media, The Trade Desk, Unlimitail et Zulu5.

Plus de 500 rendez-vous “one-to-one” sont prévus dans une ambiance “Cheers & Deals”, ponctués par une soirée musicale pop et inclusive (avec Carole Fé, Gildaa, Sault et Il est Vilaine).

L’événement se veut aussi un espace d’échanges et d’inspiration, célébrant la collaboration entre agences, médias et annonceurs, dans un marché en pleine mutation.

Une vision collective du marché média

Dans un écosystème dominé par la concentration et l’automatisation, l’AAMI revendique la valeur ajoutée du conseil humain et indépendant.

Ses douze membres — parmi lesquels Cospirit, Heroiks, Oconnection, Mediakeys, Mediaplus France, Values.media ou encore 7Kids et AllMatik, les deux derniers adhérents — incarnent une diversité d’approches qui dynamise le marché français.

À l’heure du “Made in France” et de la relocalisation de la création média, We Love Media apparaît comme une déclaration d’amour à un métier qui reste profondément humain, créatif et collaboratif.

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia