21 octobre 2025

Temps de lecture : 1 min

Volvo associe sa marque à la série « Les Sentinelles » pour renforcer son discours sur la sécurité et l’humain

Volvo Car France et CANAL+ Brand Solutions s’allient pour promouvoir le modèle 100 % électrique EX40 lors de la sortie de « Les Sentinelles », nouvelle Création Originale de la chaîne. Conçue avec Initiative (IPG Mediabrands) et La Factory, la campagne cible directement les 35+ urbains CSP++.


L’opération s’appuie en premier lieu sur une avant-première
qui s’est déroulée au Grand Rex fin septembre.

L’occasion de véhiculer certains abonnés du Club CANAL+ jusqu’au tapis rouge… en Volvo, évidemment.

Clou du dispositif : une interview exclusive des acteurs Pauline Etienne et Carl Malapa à bord de la Volvo EX90, diffusée dès le 20 octobre sur les réseaux sociaux.

Pour prolonger l’expérience, la marque s’invite aussi en salles depuis le 15 octobre avec une bande-annonce quelque peu… détournée, pour maximiser la mémorisation.

« Là où « Les Sentinelles » interroge les dérives du progrès, Volvo propose une autre voie, celle d’une technologie tournée vers la sécurité et la responsabilité. Deux regards différents, un même horizon : préserver l’humain », décrypte Steve Pachter, Head of Marketing Operations France de Volvo.

Ce qui est intéressant :

Grâce à cette association avec l’univers de « Les Sentinelles », Volvo renforce son discours sur l’électrique : comment protéger l’humain dans un monde incertain.

Notre insight :

En s’associant aux séries, les marques ne cherchent pas qu’à gagner de la visibilité. Elle s’approprient aussi la valeur d’agrément de contenus de divertissement, totalement en phase avec la culture de la cible visée.

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia