25 septembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Palladium s’inspire de la série Stranger Things pour sa collection capsule qui multiplie les clins d’œil aux fans

Palladium lance deux modèles en édition limitée qui revisitent l’iconique PAMPA, complétés par une ligne de t-shirts et d’accessoires. La conception des bottes et le dispositif sont pensés pour séduire les fans, en jouant à la fois sur le fantastique, le vintage et l’urbain.



Quand une botte culte croise une série (encore plus) culte, le résultat fait forcément des étincelles…

Palladium a frappé fort en s’associant à Stranger Things pour la conception d’une série limitée. Deux modèles exclusifs revisitent son emblématique botte PAMPA : la PAMPA x Demodog, inspirée des créatures de l’Upside Down – un monde parallèle qui occupe une place central dans l’intrigue de la série – et la PAMPA Hellfire, hommage au club culte de Hawkins – la ville dans laquelle les personnages évoluent.

La collection – complétée par une série de T-shirts et d’accessoires – joue sur les codes du fantastique, du vintage et de l’urbain. Les détails de conception multiplient les clins d’œil pour séduire les fans : imprimés poussière de l’Upside Down, logo inversé, doublure façon journaux vintage ou patchs démoniaques.

Le premier drop a été lancé le 21 septembre, le second arrivera fin novembre, en écho à la sortie de la saison 5 – et malheureusement la dernière… de la série.

Cette opération illustre une tendance lourde du marketing de mode : capitaliser sur la puissance narrative et affective des univers culturels.

L’association d’une griffe patrimoniale et d’une licence culte (plus de 140 millions de vues pour la seule saison 4 de Stranger Things), est d’autant plus habile que l’imaginaire des deux marques ont une belle affinité (l’aventure rugueuse et le fantastique-épouvante).

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia