9 avril 2025

Temps de lecture : 1 min

CMA Media établit un partenariat avec Mistral AI

Dans le cadre de cet accord, un investissement de 100 millions d’euros sur cinq ans a été annoncé pour, entre autres, « innover dans le domaine des médias », souligne le groupe de Rodolphe Saadé. Une équipe baptisée AI Media Lab, sera créée au siège marseillais de la branche.
IA


CMA Media, filiale du groupe CMA CGM, a conclu un partenariat stratégique avec Mistral AI pour développer des solutions d’intelligence artificielle « sur mesure » destinées à ses activités dans les médias (BFM TV, RMC, La Tribune, La Provence, etc.).

Un investissement de 100 millions d’euros sur cinq ans a été annoncé dans le cadre de cet accord. « Cette collaboration étroite entre des experts en IA et les spécialistes métiers du groupe vise », entre autres, « à innover dans le domaine des médias », souligne le groupe de Rodolphe Saadé.

Une équipe baptisée AI Media Lab, composée d’experts en IA, de journalistes et de spécialistes des métiers des médias, sera créée au siège marseillais de la branche. Cette équipe travaillera sur des outils d’automatisation, de vérification des sources, de gestion intelligente des contenus et de fact-checking.

Cet accord avec Mistral AI intègre plus largement l’ensemble des activités du groupe (transport maritime, logistique…).

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia