4 octobre 2022

Temps de lecture : 1 min

Les créatures prodigieuses de Theo Jansen enfin exposées à Bordeaux !

Theo Jansen, artiste et physicien néerlendais vient d’annoncer à l’âge de 74 ans, qu’il cesserait de nous faire rêver… Ce qu’il fait si bien depuis 1990. Mais pour ceux qui souhaitent encore contempler ses oeuvres qui se meuvent avec le vent, vous avez encore une chance de le découvrir à Bordeaux, dans les jardins de l’hôtel de ville où une exposition qui lui est consacrée… Seul hic, ses oeuvres sont plaquées au sol, ce qui leur ôte le mouvement les anime et qui les rend si précieux au premier regard. Alors contemplez ci-dessous, cette oeuvre unique en son genre…

Ces créatures sorties tout droit de son imagination et de son amour pour les phénomènes physiques ressemblent ici à des dinosaures, là à des mille pattes, ou à des insectes géants inofensifs et sont entièrement faites de bois et de plastique recyclé. Une rêve… Regardez, écoutez, et aimez.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia