5 mars 2019

Temps de lecture : 1 min

99Designs fête le Bauhaus

Vingt et un logos sont sortis vainqueurs du concours organisé par 99Designs en hommage au Bauhaus qui fête ses 100 ans. Let’s dance.

Vingt et un logos sont sortis vainqueurs du concours organisé par 99Designs en hommage au Bauhaus qui fête ses 100 ans. Let’s dance

Une plateforme de création globale qui met en contact pas moins d’un million de designers du monde entier avec des milliers d’entrepreneurs (petits et grands), des créatifs, des sociétés demandeuses de belle création, de logos, d’identités visuelles, de chartes créatives, voilà ce que l’on peut dire de 99designs… L’histoire est belle. Au départ de ce collectif qui depuis sa création en 2008 a engrangé plus de 200 millions de dollars, il y a une compétition amicale organisée par le forum Site Point pour l’amour du beau… Le concours réunit des créatifs venus de tous horizons, pour in fine donner naissance à 99designs.

Grand vainqueur: Adidas by Jaseng

C’est en effet avec le soutien de Lachlan Donald et Paul Annesley dirigeants de la société SitePoint, organisatrice du concours cité plus haut, que les fondateurs Mark Harbottle et Mark Mickiewicz ont pu réaliser ce rêve. Une belle naissance pour 99designs, et une belle reconversion pour Sitepoint qui a pu ainsi cesser en douceur la pub et le sponsoring mal en point dans les années 2000, pour se lancer dans le design graphique. Aujourd’hui, 99designs implantée à Melbourne rend hommage à l’école du Bauhaus qui fête ses 100 ans. La plateforme a organisé un grand concours auprès de ses collaborateurs implantés aux quatre coins du globe. Au final, 21 logos sont sortis gagnants, dont le superbe logo Adidas de Jaseng (grand gagnant), celui d’Apple signé du designer industriel serbe Vladimir Nikolic, celui de Domino’s réalisé par ArsDesigns agence de design et de marketing installée à Washington County dans l’état de l’Orégon, celui du WWF que l’on doit à Rossiemoss, etc.

Fondé en 2019 par Walter Gropius

Les règles d’or du mouvement Bauhaus fondé en 2019 par Walter Gropius, sont présentes dans chacun des logotypes. A savoir, la passion pour la géométrie, le minimalisme, la révolutionnaire typographie, les couleurs primaires, et la cohérence entre la forme et la fonction. Découvrez et votez !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia