22 novembre 2022

Temps de lecture : 1 min

366 et Digiteka lancent un « One-Stop-Shop » de la vidéo premium

366, la régie de la presse quotidienne régionale, et la société adtech française Digiteka ont noué un partenariat stratégique autour de la monétisation publicitaire des inventaires vidéo premium. L’offre fonctionnera comme un point d’entrée unique alliant puissance et ciblage.

Sur le marché de la vidéo premium, l’union fait la force mais la simplicité aussi ! Le partenariat stratégique annoncé mardi 22 novembre 2022 par la régie 366 et l’adtech Digiteka propose aux annonceurs et à leurs agences un « One-Stop-Shop Video » pour accéder via un seul point d’entrée aux inventaires « de plus de 200 marques médias françaises » équipées du player Digiteka. A partir du le 1er janvier 2023, la nouvelle offre instream aidera à orchestrer les parcours publicitaires au sein d’une offre de contenus journalistiques et à adapter la manière de s’adresser à des consommateurs devenus multi-supports. Sans renoncer à la puissance puisqu’elle promet de toucher 8 internautes sur 10 sur un mois (32 % sur un jour moyen) et d’assurer une couverture de plus de 90 % sur les cibles CSP+ et 25-49 ans.

Ciblage et couverture

366, qui avait déjà intégré la télévision locale dans la palette de ses propositions, co-initié l’alliance Video Impact for Brands et travaillé sur l’efficacité publicitaire de la Video On Line, renforce ainsi considérablement ses inventaires vidéo, qui passeront de 450 à 770 millions de vidéos vues par mois (+42 %). Au-delà des contenus produits par l’intégralité de la presse quotidienne régionale (PQR), ils intègrent différentes autres marques qu’accompagne Digiteka comme 20 Minutes, Orange, Les Echos, Notre Temps, Santé Magazine ou Closer.

L’offre fera appel à l’analyse sémantique grâce à une intelligence artificielle qui scrute les milliers de sujets publiés chaque jour (nouvelles mobilités, énergies vertes, bien-être, placements financiers…) et à la data qui remonte des données de navigation. Vendue par 366, elle sera adressable via plusieurs packs contextuels (actualités, économie, sport, féminin, masculin, divertissement, jeunes, local, maison, BtoB…). Elle permettra aussi de travailler le branding, d’accompagner un événement, de diffuser des vidéos en géolocalisation et de cibler des populations très recherchées en s’appuyant sur 366TV, notamment les petits et moyens téléspectateurs pour équilibrer et compléter la couverture des campagnes télé.

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia