5 juin 2013

Temps de lecture : 1 min

365 (bonnes) raisons de boire une Corona

Corona et TBWA Singapour veulent encourager les Asiatiques à prendre du bon temps pour faire la fête. Quoi de mieux dans ce cas que de leur donner chaque jour un bon prétexte méritant d’être arrosé d’une bière bien fraîche ? Et on le dit avec des sous-verres et armés d’une bonne dose d’humour…

Lorsque l’on cherche de bonnes raisons pour faire la fête, ce n’est pas difficile à trouver. Et c’est sur cette idée que surfe Corona. Malins, les créatifs de TBWA Singapore travaillant sur le brief de la marque de bière, ont imaginé un audacieux stratagème pour donner bonne conscience aux fêtards. C’est ainsi que le Corona Calendar est né, la marque souhaitant encourager les Asiatiques à prendre du bon temps pour eux, se détendre, s’amuser…et à cette occasion, savourer une petite bière ! 365 bonnes raisons de savourer une Corona, expliquées tout simplement avec tout autant de sous-verres – un par jour de l’année – relatant ce que chaque date clé a de si exceptionnel qui nécessite de faire la fête. Un évènement qui évidemment ne pourrait se passer d’une bonne Corona pour arroser ça !

Les mauvaises langues pourraient dire que la marque encourage l’alcoolisme, mais l’idée est plutôt bien tournée, et apporte même des notions de culture générale aux buveurs… Si si ! Par exemple, savez-vous que Steven Spielberg fête son anniversaire le 18 décembre ? Ou que le basket a été inventé le 15 décembre 1891 ? Que le jour de la Geek Pride se tient tous les 25 mai ? Que le premier épisode des Simpsons a été diffusé le 19 avril 1987 ?… Tant de bonnes raisons pour faire la fête !

Lucie Freulon / @LucieFrl
Rubrique réalisée en partenariat avec Mediapost Publicité

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia