14 septembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Zara rend hommage aux Américains

Pour célébrer le lancement de son nouveau site internet sur la toile U.S, la marque espagnole a voulu célébrer les clichés yankee. Une démarche certes artistique mais loin d’être altruiste…

Pas évident quand on est une grande marque espagnole de s‘imposer en terre américaine. Car il faut parfois du temps pour se faire respecter et adouber par les sujets de l’oncle Sam.

C’est dans cet esprit d’acceptation que Zara a sorti «Dear America», une interface simple qui met en lumière le travail de 50 photographes au travers des 50 Etats de la nation. Le logo Zara se fait discret pour mieux laisser les photos s’exprimer. Un lien permet quand même d’être renvoyé sur le réseau worldwide de la marque.

Etonnant toutefois que des fonctionnalités n’aient pas été installées pour mettre en lumière le site officiel et la partie achat en ligne !

Les clichés sont bons et résument ce que sont aujourd’hui les Etats-Unis, un jeune pays qui malgré tout sait conserver ses traditions et son authenticité. Des images que Zara, derrière une touche artistique et esthétique, veut absolument récupérer pour ressembler à une marque qui a toujours été présente sur le sol américain. A voir…

Gaël Clouzard

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia