29 mars 2022

Temps de lecture : 1 min

Yves Delfrate sonde ces métiers dits du futur dont CSA ne pourra plus se passer !

Isabelle Rouhan accueille aujourd’hui Yves Del Frate dans le cadre de The Future Of Work. Une rencontre haute en style avec celui qui a fait l’ensemble de sa carrière au sein de  Havas, et qui dirige aujourd’hui CSA , l’institut du groupe. Au programme, les nouveaux métiers de la com: la collecte de data ( data collecteur), les plateformes décisionnelles fondées sur l’IA et l’analyse de la donnée assistée par la technologie (data designer).

 
Le coeur du métier de CSA , c’est la connaissance du consommateur, qui permet aux marques d’agir. « Trop d’info tue l’info », et CSA agit un peu comme un décodeur pour mieux comprendre les comportements des Français, qui sont à la fois « consommateurs, citoyens et salariés ». D’ailleurs, 57% des Français pensent qu’ils peuvent transformer la société via leur consommation, avec les entreprise (43%) et devant le gouvernement, qui ne représente que 36% de la capacité à transformer la société. Le savoir-faire de CSA se décline en études d’opinions, en plateformes de marketing prédictif et en géomarketing. 
Dans cette conversation, nous évoquons les nouveaux métiers, en abordant 3 thèmes : la collecte de data (métier de data collecteur), les plateformes décisionnelles fondées sur l’IA et enfin l’analyse de la donnée assisté par la technologie (data designer).

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia