13 mars 2023

Temps de lecture : 1 min

YRSA Communications et ses équipes s’engagent pour soutenir l’Ukraine

« À notre mesure, nous pouvons contribuer à mobiliser les consciences, les instances, les moyens et les compétences », commente Yves Romestan, Président d’YRSA Communications.

L’agence de conseil en communication YRSA Communications et ses équipes se mobilisent bénévolement en faveur des ukrainiens. Cette décision intervient alors que le conflit dévastateur edure maintenant depuis plus d’un an. Ce soutien en communication et marketing portera dans les domaines suivants : déploiement de campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux, pour informer et alerter l’opinion publique et les décideurs à travers l’Europe ; aide aux organisations caritatives ukrainiennes à lever des fonds auprès d’institutions, d’entreprises et de particuliers grâce aux relations publiques, la parution de tribunes et l’organisation d’évènements ; lancement et médiatisation de pétitions auprès de pays clés et d’organisations internationales ; développement d’un mécénat de compétences et de formations au numérique clés en mains pour les universités et écoles. Les jeunes ukrainiens auront la lourde tâche de reconstruire leur pays et leur avenir, or 3 151 établissements d’enseignement ont été endommagés à ce jour en Ukraine selon l’Unesco.

 

 

Yves Romestan, Président d’YRSA Communications, déclare : « Devant l’ampleur et la barbarie d’un conflit déclenché par l’invasion de l’Ukraine, nous ne pouvions pas rester les bras croisés, ni agir seuls. A notre mesure, nous pouvons contribuer à mobiliser les consciences, les instances, les moyens et les compétences. Nous avons ainsi sollicité nos bureaux de Paris, Londres, et Nice-Monaco, et tous nos collègues ont accepté avec enthousiasme. Sur le plan politique en France, nous avançons également auprès des décideurs publics avec notre partenaire en affaires publiques, la société Médiation & Arguments dirigée par Léonidas Kalogeropoulos dont l’engagement est tangible depuis plusieurs mois. Tout doit converger vers un seul objectif : Slava Ukraini ! ».

Nicolas Celic, Directeur de l’Innovation et de l’Action Culturelle chez YRSA Communications, conclue : « Franco-croate, j’ai l’impression que l’on assiste à quelques milliers de kilomètres de la France au même cauchemar que celui qui a ensanglanté les Balkans il y a 30 ans : une guerre totale en Europe qui vise un territoire, ses populations, son patrimoine et sa culture. Nier l’autre, c’est le début des atrocités et de leur impardonnable justification. On en perçoit chaque jour les effroyables échos. L’Ukraine ayant besoin d’espoir et d’actions qui engagent son avenir dès aujourd’hui, nous nous devions d’agir ».

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia