8 janvier 2011

Temps de lecture : 1 min

Yahoo va enflammer un quartier

Qui aura le privilège d’organiser sa «bloc party» dans son quartier? Pour le savoir, certains habitants s’affrontent au travers… d’abribus. Les joutes ont déjà commencé, verdict le 28 janvier…

Qui aura le privilège d’organiser sa «bloc party» dans son quartier? Pour le savoir, certains habitants s’affrontent au travers… d’abribus. Les joutes ont déjà commencé, verdict le 28 janvier…

Imaginez 20 abribus interactifs dans Paris offrant différents types de jeu dans lesquels on doit cumuler des points pour au final faire gagner à son quartier une énorme fiesta. Une fête organisée par Yahoo qui récompense l’équipe qui aura accumulé, via les jeux mobile Yahoo, le plus grand nombre de points!

Bon, pour l’instant on se contente d’imaginer cette idée à Paris car cette campagne interactive se déroule actuellement à San Francisco. Intitulé Yahoo! Bus Stop Derby, le concept en partenariat avec Clear Channel a disséminé dans le centre de la ville une vingtaine d’abribus LCD-touchscreen.
L’opération commencée le 20 novembre se terminera le 28 janvier. Chaque district de «Frisco» est mentionné, il suffit donc de représenter son quartier en le sélectionnant, puis c’est parti pour la compétition!

Pour Yahoo, cette opération va plus loin que le simple jeu concours. Cette stratégie participative va permettre de savoir combien d’applications made in Yahoo ont été téléchargées dans la zone visée, suite à cette opération. Pour l’instant ce derby est un succès puisque selon Yahoo, plus de 60 000 personnes ont déjà accumulé avec le jeu plus d’un million de points. Des résultats surprenants qui pousseraient la marque à étendre l’initiative au niveau national.

Le géant Internet marque aussi des points en initiant un concept mélangeant divertissement, bonne humeur et surtout solidarité entre consommateurs d’un même lieu qui ne se connaissent pas. Quand une marque fait de la communication dans ce sens, tout le monde y gagne grâce à un échange spontané qui paraîtrait presque innocent.

Pour info, c’est actuellement le quartier de North Beach qui mène les débats avec 250 425 pts suivi de celui de Mission (220 350 pts) et Tenderloin (213 200 pts) pour compléter le podium. C’est donc North Beach qui tient la corde pour la «Big Party» à venir!

On imagine aisément ce type de concept à Paris, ça ferait un peu oublier la grisaille ambiante…

Gaël Clouzard

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia