18 mars 2014

Temps de lecture : 2 min

Webconférence : Intelligence Marketing , CRM, Big Data et 2.0 : ça veut dire quoi tout ça ?

La Webconférence Armania, en partenariat avec INfluencia, revient avec cette fois-ci un focus sur l'exploitation des données dans un environnement multicanal.

 Les chiffres donnent le tournis : chaque minute, environ 350. 000 tweets, 15 millions de SMS et 200 millions de mails sont envoyés au niveau mondial ; pendant le même laps de temps, des dizaines d’heures de vidéos sont mises en ligne sur YouTube, des centaines de milliers de nouveaux fichiers sont archivés sur les serveurs de Facebook. Des flots d’octets, un océan de données, un déluge de connaissances… La donnée est désormais l’or noir du 21ème siècle.

Pour les analyser et les exploiter, les techniques sont de plus en plus complexes, notamment parce que nous n’avons plus à faire seulement à des données structurées mais aussi à des données non structurées, notamment toutes les conversations, d’où des approches sémantiques qui permettent l’analyse du sentiment proposé par de nombreux nouveaux acteurs des réseaux sociaux.

Pour fidéliser leurs clients, les entreprises disposent aussi de nombreux leviers. CRM, data, programmes relationnels, réseaux sociaux, service client … La donnée, au travers du big data, représente également un outil de fidélisation. Mais seules 10% des entreprises utilisent leur programme de fidélité pour améliorer leur connaissance client. Rien de mieux pourtant que de les connaître pour répondre au plus près à leurs attentes et leurs besoins.

Lors de la webconférence et de l’atelier Minutes Academy des 20 mars et 1er avril prochains (un partenariat INfluencia et Armania), vous verrez comment la bonne exploitation des données clients dans un environnement multicanal va éclairer les actions à mettre en place pour servir les objectifs business de l’entreprise.

Au programme, les intervenants feront découvrir :

– pourquoi et comment les différents acteurs du marketing ont, plus que jamais, un rôle crucial pour anticiper et accompagner les transformations des entreprises au travers de l’intelligence marketing,

– ce qu’est le Big Data et pourquoi il y a un véritable avantage concurrentiel pour les entreprises qui maîtrisent la compréhension et l’interprétation des données,

– comment mener un projet CRM, comment y intégrer le social et en quoi la connaissance et la relation client multi-canal sont des facteurs de différenciation stratégiques pour les entreprises.

– pouquoi la définition et la mise en œuvre d’une stratégie dans ce domaine sont fondamentales à l’heure où capter les consommateurs au bon moment, au bon endroit avec la bonne information pour lui vendre le bon produit est devenu l’enjeu majeur des entreprises.

Et pour en savoir plus sur la Data, abonnez-vous vite à la Revue INfluencia. Le prochain numéro lui est consacré et sort fin avril. Ne le ratez pas.

La rédaction

web-conférence à distance : Jeudi 20 mars 2014 – 11h à 12h – en web-conférence à distance
L’ Atelier : Mardi 1er avril 2014 – 9h à 11h – à Paris 6è – Atelier

Découvrez la conférence en cliquant que le lien :

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia