8 janvier 2023

Temps de lecture : 1 min

Vous aussi apprenez à rater vos recettes avec le livre de cuisine Deliveroo

Pour mettre en lumière à quel point il est important que votre plat soit bien dressé afin que vous puissiez l’apprécier, le service de livraison Deliveroo publie un livre de cuisine qui reprend des recettes de plats affreusement livrés par ses livreurs. « Une étoile sur cinq » is the new « trois étoiles au Michelin ».

Soyons réalistes, même si les prix tendent à la baisse ces dernières années avec l’émergence de nouveaux acteurs – d’une énième application de livraison à l’éclosion des dark kitchen – commander de la nourriture en livraison a toujours été un luxe. Un plaisir de gourmet impatient dont la qualité du service ne répond pas toujours aux attentes de ses clients… ou à son prix. Nous avons tous déjà fait l’expérience au moins une fois d’une livraison chaotique. Notre commande arrive presque congelée, fuit à travers le sac de livraison ou se retrouve carrément écrasé dans sa boite, la faute aux 36 tours de périphs effectués par le livreur avant de nous retrouver. Autant de mauvaises expériences qui ont motivé Deliveroo à créer un livre de cuisine basé sur un ingrédient essentiel de la livraison : la présentation. Les ratés, en l’occurrence.

 

 

 

Le livre de cuisine « One-Star Cookbook » contient 36 « recettes » tirées de véritables évaluations « une étoile » laissées en ligne. Vous laisserez vous tenter par le toast au milkshake fraise-avocat écrasé sur le trottoir ? Ou bien une glace napolitaine servie à trois heures avant et complétement fondu, peut-être ? Voir pour les plus audacieux, une forêt noire servi dans sa soupe de curry vert thaï pour définitivement vous ruiner l’appétit ?

Le message derrière l’opération est limpide : « Peu importe la qualité du chef, du restaurant, des ingrédients, ou le caractère artistique et culinaire d’un plat – s’il est mal livré, il est gâché », explique Fadi Yaish, fondateur et CCO de l’agence And Us, qui a concocté et dressé la campagne. Avant de conclure : « Chaque plat a été conçu et rédigé avec le même niveau de détail que n’importe quel livre de cuisine haut de gamme ». Concrètement, « chacune des recettes peut être recréé avec l’erreur de livraison » qui a fait tout « son sel ».

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia