11 juillet 2012

Temps de lecture : 2 min

A vos marques, prêts… concourez !

Vous êtes annonceur ? Vous avez peu de moyens mais vous voulez faire de la pub TV ? Tentez votre chance avec le grand concours « TV NO COST ». Vous avez jusqu’au 15 septembre pour remettre un dossier de candidature et tenter de gagner une campagne TV d’une valeur totale de 300.000 € !

D’abord lancé avec beaucoup de succès en Belgique, sous le nom de « FAC TV » (Free Advertising Campaign on TV)*, le concours « TV NO COST » est une grande première en France. Il permet à un annonceur qui a besoin de se faire connaître des consommateurs, mais qui a un budget limité, de se voir offrir une campagne d’une valeur de 300.000 euros, sur France Télévisions et BFM TV.

Ce montant englobe absolument tout : l’espace publicitaire pendant 3 semaines (donné par France Télévisions Publicité et Next Régie), la stratégie créative et la conception du message (offertes par TVLowCost), la stratégie média et l’achat d’espace (offerts par LowCostMedia), la production d’un spot publicitaire de 10 secondes (offerte par 15 Août Productions) et le pré-test (offert par Impact Mémoire).

La participation est gratuite et ouverte à toutes les entreprises qui ont une activité en France, disposent de moyens marketing limités (< à 800 KE / an) et qui n’ont pas fait de publicité en TV depuis au moins 3 ans. Le dossier de candidature est accessible en ligne sur le site du concours, et est à remettre avant le 15 septembre . Neuf questions simples et claires permettront au jury d’analyser les projets et d’identifier 5 finalistes qui méritent objectivement de défendre leur projet à l’oral devant un jury composé d’experts du marketing et de la communication.

Le grand gagnant sera connu le 15 octobre. Sa campagne sera produite en novembre 2012, pour une diffusion en janvier 2013. Les quatre autres finalistes seront également récompensés : script gratuit, remises sur les honoraires d’achat d’espace et sur la production des spots tv.

Les 11 membres du jury de l’édition 2012 :
– Pascal Pasquier (Président de Brioche Pasquier)
– Philippe Lefrancq (Fondateur de Florajet, 5700 fleuristes en France et sur internet)
– Valentine Schnebelen (Directrice marketing et communication de Meetic),
– Khédidjia N’Diaye (Directrice marketing et communication des Restaurants Subway),
– Isabelle Musnik (directrice des contenus et fondatrice d’INfluencia),
– Robert Lafont (Président du groupe Lafont Presse)
– Bruno Belliat (Directeur marketing, communication et études chez France Télévisions Publicité)
– Anne Sophie Eskenazy (Directrice de publicité chez  BFM TV,   )
– Serge Castaldi (gérant de la maison de productions 15 Août Productions)
– Julien Doudet (Directeur Média de la centrale d’achat LowCostMedia)
– Rodolphe Muller (Vice-Président de l’agence de publicité TVLowCost)

La rédaction

*une seconde édition est prévue

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia