4 juillet 2018

Temps de lecture : 1 min

De la ville intelligente à la ville durable

Bienvenue dans ce nouveau numéro d’Exploration, la newsletter d’INfluencia, lancée avec JCDecaux, où nous vous parlerons de ville durable, de bons plans handicaps, de data et de parcours shopper, ainsi que de passage piéton intelligent...

Bienvenue dans ce nouveau numéro d’Exploration, la newsletter d’INfluencia, lancée avec JCDecaux, où nous vous parlerons de ville durable, de bons plans handicaps, de data et de parcours shopper, ainsi que de passage piéton intelligent…

Chaque mois, dans le monde, la population des villes augmente de 200 000 personnes. Les citadins représentent désormais 54 % des Terriens. Un chiffre qui devrait atteindre 70 % en 2050. Pire encore : selon l’ONU les villes sont responsables de 50 à 60 % du total mondial des émissions de gaz à effet de serre et consomment près de 75% de l’énergie mondiale. Pour faire face à une telle situation, on ne cesse de nous le répéter : la ville de demain sera smart ou ne le sera pas. Mais la ville de demain ne sera pas « que » cela, elle sera aussi durable, écologique, offrant une qualité de vie en tous lieux et des différentiels moins forts entre les cadres de vie. Elle sera généreuse et ouverte aux autres. Et elle mettra en jeu un projet environnemental, économique et social.

La naissance à l’Est de Paris, de Sense City, première mini-ville laboratoire de la ville durable en Europe donne certainement les premières clefs des cités du futur.

 

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia