14 septembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Une université en vogue pour Conde Nast

Imaginez une Université Lagardère, ou une grande école Marie-Claire qui délivrerait des vrais diplômes à des étudiants? Pas encore en France, mais de l’autre côté de la Manche à la rentrée, avec le lancement de the Conde Nast College of Fashion & Design.

Le 30 septembre prochain, 300 étudiants et étudiantes auront le choix entre 10 semaines de cours intensifs dans le centre de Londres, ou une année entière plus calme, et étudieront la mode (made in Vogue bien sûr), le marketing des marques de luxe, le journalisme on-line et écrit, la décoration (par le magazine House & Garden)… au centre de Londres, chez Conde Nast ou plus exactement dans une école de mode et de design qui portera son nom. Un nom et un enseignement qui se paye puisque l’inscription sera de 6000 livres par saison.

The Conde Nast College of Fashion & Design sera dirigé par Susie Forbes, l’ex patronne d’un de ses titres phares. Le groupe a déjà ouvert une boutique vendant tous ses magazines et rien que ses magazines à Londres, en plein centre le quartier de la mode, à George Street. Décidément on a le culte de la marque chez Conde Nast et l’envie de transmettre son savoir.

Susie Forbes, la future directrice du Conde Nast College of Fashion & Design

Un projet qui risque de faire de l’ombre aux écoles de journalisme, de communication et de marketing. Après tout on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Isabelle Musnik

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia