19 septembre 2022

Temps de lecture : 1 min

Uber Eats s’incruste dans les pubs TV d’autres marques

Buzzman a encore frappé. Pour bien faire entendre à ses clients français qu’elle livre depuis deux ans des groceries en plus des plats de vos restaurants préférés, Uber Eats n’hésite à nous bombarder de notifications sur nos téléphones. Un mode opératoire que l’agence parisienne applique désormais… dans les publicités télévisuelles d’autres marques.

Depuis quelques années, Uber Eats cherche absolument à faire comprendre à ses clients, par le biais de campagnes publicitaires bien senties, qu’en plus des plats en livraison ses services proposent désormais la livraison de courses alimentaires et non-alimentaires. En bref, tout est livrable depuis le bout de son canapé et ça, Uber Eats vous l’a sûrement déjà rappelé à coup de matraquage de notifications sur votre smartphone… Ne niez pas, on en est tous victimes. Il faut bien être présent sur tous les terrains.

 

 

C’est avec ces mêmes notifications que le leader du secteur a décidé d’envahir les publicités d’autres marques ce dimanche 18 septembre aux alentours de 21h sur TF1 pour s’adresser à tous les Français à une heure de grande écoute, mais dans les pubs des autres. Oasis, Carte Noire, Burger King, Free, Reef, Celio… Autant de produits et d’enseignes que la marque livre – ou pas – grâce à son application avec un service disponible pour plus de 70% de la population française. Sans surprise, tous ces annonceurs sont également clients de Buzzman. S’agissant d’Uber Eats, la marque, par le biais de son agence, a déclaré à CBNews avoir « son mot à dire sur tout ce qui se vend à la télé ». Sacré monopole.

 

 

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia