4 janvier 2023

Temps de lecture : 2 min

Uber Eats cherche à s’imposer sur les pelouses de football amateur

Pour mieux accompagner le valeureux écosystème du football amateur français, Uber Eats dévoile son programme « À nos couleurs ». Après un mois d’appel à candidatures, le service de livraison nous présente, balle au pied, les 48 clubs de football amateur qui auront l’opportunité de créer le maillot de leurs rêves pour mieux représenter leur identité. Comme Kylian sur les pelouses de Ligue 1, le foot – le vrai – revient en force.

En 2022, le football a mis, le temps d’une Coupe du Monde rocambolesque, ses valeurs entre parenthèses. Il était temps de se reconcentrer sur ce qui fait la beauté du sport : le jeu léché pratiqué par les quelques 2,1 millions de licenciés qui peuplent, chaque semaine, les pelouses de France. C’est un fait, les joueurs de football amateur sont souvent plus bien investis dans leur club local que dans les arcanes de leur équipe nationale… Un coup de foudre qui commence bien souvent par l’amour de la liquette arborée en match chaque dimanche. Voilà pourquoi Uber Eats a lancé le mois dernier le programme « À nos couleurs » avec l’aide de la Fédération Française de Football et imaginé avec Fuse France, offrant à 50 clubs de football amateur l’opportunité de créer leur propre maillot.

Après avoir initié le programme avec deux premiers clubs pilotes, l’Olympique de Cachan et l’Union Sportive Laon, le Leo Messi des services de livraison – hommage ultime – a ouvert un appel à candidature, du 2 au 30 novembre derniers, pour sélectionner les 48 clubs supplémentaires. Sur près de 14 000 clubs de football amateur en France, 6 650 ont tenté leur chance pour participer au programme, dont 13 clubs d’équipes Nationales. Tous les départements français, dont les DOM TOM, sont représentés dans le programme – pour voir la liste complète, c’est par ici –.

 

 

Qui ne saute pas n’est pas du cru

Chacun des 50 clubs sélectionnés pour participer au programme se démarque par les valeurs qu’il véhicule. Pour le club de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, ce sont les valeurs sportives qui animent les équipes : « L’ACBB Football, le seul club de football de la ville de Boulogne-Billancourt, 120 000 habitants, il compte près de 1 200 licenciés et plus de 50 équipes engagées en compétition. La section football fait partie des plus grands clubs amateurs en France ! Nous sommes un club structuré aux valeurs saines : solidarité, humilité, diversité, respect, travail et plaisir, animé par 100 bénévoles ».

Uber Eats a tenu à ce que les clubs de football amateur féminin soient tout autant représentés. Le club de Mulhouse, club dont la création est toute récente, en est l’exemple : « Victoria International féminin Mulhouse est le premier Club 100% Féminin du Grand Est ! Notre Club vient tout juste d’être créé il y a 4 mois et toutes les équipes sont en tête de leur championnat respectif ». Chacun des 48 clubs aura, de janvier à mars 2023, l’opportunité de rencontrer le designer Bled FC pour présenter son club, son identité et ses envies pendant un workshop dédié. Le travail créatif ainsi que la personnalisation des maillots se feront en collaboration avec les dirigeants et les licenciés des clubs sélectionnés.

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia