3 février 2014

Temps de lecture : 1 min

La twittosphère Française fan du Superbowl

Large vainqueur des Denver Broncos (43-8), les Seattle Seahaws ont gagné pour la première fois de leur histoire le Superbowl. Si l'événement a tenu toutes ses promesses aux États-Unis, la France a également veillé la nuit dernière pour suivre le show, notamment via Twitter. Retrouvez l'infographie d'Havas Sports & Entertainment France.

Singe d’une culture américaine qui s’exporte sans complexes, le Superbowl a généré lors de sa diffusion une floppée de réaction sur la twittosphère. Retour en 5 temps forts de cet évènement vu de l’hexagone et décrypté par Havas Sport & Entertainment…

Il n’aura pas fallu plus de 12 secondes pour que les twittos français s’enflamment ! Ce fut le temps nécessaire pour l’ouverture du score par Seattle. Un 1er acte qui a pris la troisième place du nombre de tweets générés dans la soirée. Sur la seconde marche, on retrouve le touchdown de Percy Harvin au début de la seconde mi-temps. Le point d’orgue de la soirée aura été le concert de Bruno Mars déguisé ou pas en Germaine Jackson et des Red Hot Chili Peppers, ou plus d’un tweet sur dix a été consacré au show. Pour encore souligner l’emballement de Twitter mais cette fois au niveau monde pour cet évènement, Le quaterback Russel Wilson a vu son compte augmenter de 300 000 followers suite au match.

La rédaction

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia