22 octobre 2014

Temps de lecture : 1 min

Très chère Innovation…

Ah ma très chère Innovation comment allez vous ? INfluencia revient vers vous comme il en a souvent l'habitude. Mais cette fois-ci...

Ah ma très chère Innovation comment allez vous ? INfluencia revient vers vous comme il en a souvent l’habitude. Mais cette fois-ci…

Il vous consacre un numéro à part entière ! Et c’est à travers le prisme du futur que la rédaction entretient avec vous cette flamme allumée depuis 2004. Car oui, nous avons été l’un des premiers médias, pour ne pas dire le premier dans notre univers, à nous focaliser sur vous. Nous avons très vite perçu votre potentiel pour les métiers de la communication, du marketing et de la création en général. Pour résumer, nous vous avons trouvé très tendance…

 Chez INfluencia, nous avons toujours mis en avant vos défis, votre technologie, votre culot et votre vision d’un monde meilleur. Et c’est pour cette raison que le prochaine revue INfluencia N°11, qui paraîtra la semaine prochaine, abordera le futur, avec en toile de fond notre indéfectible fidélité à votre oeuvre… Une revue qui abordera des innovations concrètes technologiques et sociétales et permettant de comprendre les enjeux des dix prochaines années. Car parler innovation, c’est bien mais prouver votre utilité, c’est encore mieux !

Et pour preuve écrite de la façon dont nous parlons de vous, cette petite info parue cette semaine dans Direct Matin, qui nous a fait sourire. Le fait relaté par le quotidien gratuit est à la fois synonyme de l’omniprésence des objets connectés, et aussi de l’ ingéniosité sans limite des McGyver modernes. Face à la crise qui touche tous les lieux culturels, un théâtre espagnol de Barcelone, appelé Teatreneu expérimente depuis quelques mois un nouveau procédé pour tarifier ses spectacles. Le principe est simple : chaque spectateur est  » surveillé  » tout au long du show et plus il rit, plus il paie à la fin de la représentation. Et pour fixer le prix, les propriétaires de l’ établissement ont installé des tablettes avec une caméra à reconnaissance faciale à l’arrière des fauteuils.

Une idée certes innovante, originale, et drôle, mais ne vaut-il pas mieux avoir le droit de rire en toute liberté et gratuitement ? Eh oui, chère innovation, chez INFLUENCIA, nous serons toujours honnêtes, même si vous paraissez intéressante et n’êtes pas encore mature…

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia