4 février 2015

Temps de lecture : 1 min

Tout est design aujourd’hui et c’est tant mieux

Après l'innovation, la mobilité, la jeunesse, les médias, le luxe, la culture, changer, le contact, la data, le futur et la ville, place à notre dernier-né, la revue N°12, LE DESIGN...

Après l’innovation, la mobilité, la jeunesse, les médias, le luxe, la culture, changer, le contact, la data, le futur et la ville, place à notre dernier-né, la revue N°12, LE DESIGN…

« Le design doit redonner de la liberté et non dicter sa loi », nous affirme dans un entretien exclusif la célèbre designer Matali Crasset. Et Jocelyn de Noblet, fondateur du Centre de recherche sur la Culture Technique ajoute : « Pour moi, dessiner le futur et ses objets c’est être capable de concevoir le monde autrement ». Car le Design avec un grand D n’est pas celui dont les tendanceurs abreuvent l’espace médiatique à longueur d’année et de mode. Le Design avec un grand D est celui qui se préoccupe des aspects esthétiques, fonctionnels et techniques, mais aussi des finalités environnementales, culturelles, sociales, économiques. Le Design avec un grand D est au cœur de l’innovation et de notre société, en plaçant l’homme au centre de ses préoccupations, en s’adressant aussi bien à sa raison qu’à ses émotions.

Depuis 2004, INfluencia, sa newsletter quotidienne, sa revue trimestrielle et son site influencia.net, scrutent avec attention notre société et ses innovations. Et nous somme convaincus, que, plus que jamais, le design est sommé d’agir et d’apporter les changements radicaux dans nos vies. « Le design crée la culture. La culture forge les valeurs. Les valeurs déterminent le futur », assène Robert L. Peters, designer américain. Le design sauvera peut-être le monde…

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

27/08/2021
Un nouveau site pour INfluencia

Toutes les équipes d’INfluencia ont travaillé ces dernières semaines à la finalisation d’un tout nouveau site internet, inauguré ce matin.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia