11 janvier 2012

Temps de lecture : 1 min

Tide contre la pollution des sacs plastiques

L'opération a eu lieu il y a plusieurs mois à Dubaï, mais sa simplicité a de quoi séduire. INfluencia a voulu la montrer à ceux qui n'avaient pas vu ce petit bijou.

20 milliards de sac plastiques sont utilisés chaque année dans les Emirats arabes. Le Ministre de l’environnement a donc déclaré il y a quelques mois que d’ici 2013 il n’y aurait plus de sacs plastiques gratuits dans son pays.

D’où la belle idée de la marque de détergents TIDE et de son agence Leo Burnett Dubaï: distribuer à certains de ces clients (repérés sur sa base de données), à des journalistes de mode, des blogueurs et des membres d’organisations environnementales, un sac à commissions très astucieux, avec un marqueur, et de la lessive Tide, afin que chaque consommateur puisse y écrire sa liste de courses. Et ensuite le lave à la maison.

Une façon originale de  réduire l’usage des sacs dans les supermarchés, tout en montrant l’efficacité, la simplicité et le message de la marque. Le projet a connu un tel  succès que la filiale de Procter réfléchit à l’étendre à tout le pays.

Alexandre Chomley

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia